L’Express lance Somme toutes, consacré aux femmes dans l’économie

Valérie Lion

Valérie Lion, ancienne rédactrice en chef adjointe du service Economie du magazine, est nommée rédactrice en chef de « Somme toutes ».

Le magazine L’Express (Altice France) lance sa plateforme éditoriale plurimédia consacrée aux femmes dans l’économie, « Somme toutes ». L’objectif ? Valoriser la contribution des femmes à l’économie à travers leurs visions, leurs réalisations et leurs expertises. Le média rappelle qu’il a été cofondé par Françoise Giroud et qu’il accompagne depuis soixante-cinq ans l’émancipation des femmes « avec l’idée que l’égalité femmes-hommes est un vecteur de progrès social et collectif ». L’Express veut « s’engager afin de faire partager à ses lecteurs la conviction que la croissance, l’innovation et le pouvoir se conjuguent aussi bien au féminin qu’au masculin ».

Valérie Lion, ancienne rédactrice en chef adjointe du service Economie du magazine, est nommée rédactrice en chef de « Somme toutes ». La ligne éditoriale mettra l’accent sur les parcours des femmes, leurs histoires, les études et chiffres qui montrent leur impact dans l’économie, et donnera la parole à des expertes. Quatre à cinq contenus originaux (écrit, audio ou vidéo) seront produits chaque semaine, complétés par une newsletter hebdomadaire et une page LinkedIn. Ce nouveau rendez-vous sera disponible sur le magazine papier, le site internet et l’application mobile de L’Express.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par