Facebook France veut former 10 médias français à la fidélisation des audiences

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Facebook France a dévoilé un programme d’accélération pour les éditeurs de presse français, autour du thème de la fidélisation des audiences. Au total, une dizaine de médias français généralistes et spécialisés - dont 20 Minutes, Libération, L’Obs, L’Express, Prisma Media, Slate, RTL, Combat et Jeune Afrique - y prendront part. Les formations seront dispensées de septembre à novembre 2021, par des experts de l’industrie des médias. Facebook fournira des outils et des ressources aux participants, afin de les aider à développer leur audience numérique, à promouvoir leur marque et à générer des abonnements ou de l’audience. Les groupes composés de deux à quatre membres des équipes éditoriales, marketing et commerciales des médias participants suivront un programme hebdomadaire, avec en fil rouge, un challenge lié aux enjeux de fidélisation de l’audience de leur média. « Par exemple, comment augmenter le nombre d'abonnés à une newsletter, le nombre d'utilisateurs enregistrés, ou le nombre d'utilisateurs mobiles, dans le but d'augmenter le nombre d'utilisateurs identifiés par l'éditeur ? », a indiqué Facebook.

Après un démarrage du programme par deux jours de sessions collectives, chaque participant suivra un coaching personnalisé hebdomadaire pendant plusieurs semaines, afin de relever son challenge. Les équipes se réuniront à la fin du programme pour une session collective de partage des résultats. « Décliné dans d’autres territoires en Europe, ce programme piloté par le Facebook Journalism Project a permis à des éditeurs d’atteindre des objectifs essentiels, comme fidéliser les abonnés, augmenter l'usage et les visites des non-abonnés ou améliorer la connaissance des utilisateurs ».

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