Facebook Watch : de nouveaux partenariats pour M6 et Brut

Facebook Watch

Après Le Monde et BFMTV, Facebook a annoncé de nouveaux partenariats pour sa plateforme de vidéos Facebook Watch, signés avec le groupe M6 et le média digital Brut. « Ces partenariats viennent enrichir l'offre de contenus de divertissements sur Facebook Watch, l’environnement dédié à la consommation et la découverte de vidéos sur Facebook », indique le réseau social. Les deux partenaires vont proposer « un vaste catalogue de contenus vidéos sur Facebook Watch ». Ce partenariat comprendra des extraits de ses émissions phares et des contenus promotionnels complémentaires. « L’intérêt manifesté par Facebook Watch pour du contenu inédit autour de nos émissions montre bien l’attractivité de nos programmes. En parallèle, les différentes marques du groupe bénéficieront de la puissance de promotion de Facebook pour accompagner leur diffusion sur nos antennes. Ce partenariat illustre la complémentarité de nos deux univers, au service de nos téléspectateurs et auditeurs », a déclaré Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes en charge des plateformes digitales et du sport chez M6. Côté Brut, il s’agit d’une « étape supplémentaire » dans la partenariat déjà engagé. Après avoir développé le format « Pendant ce temps-là » autour de l’information, Brut continue son partenariat « dans le cadre d'un programme en Europe visant à associer des médias digitaux avec des personnalités publiques et des créateurs pour développer des contenus originaux sur Watch ». Parmi les créations exclusives à venir, Brut diffusera prochainement sur Facebook Watch « Retour à la Terre », avec Guillaume Canet.

À lire aussi

Filtrer par