Femme Actuelle se réinvente

Femme Actuelle (Prisma Media), qui accuse une Diffusion France payée (DFP) 2016 en recul de 4,64% vs 2015, à 617 661 exemplaires (source ACPM-OJD), publie une nouvelle maquette, en kiosque le 27 mars. Sous la houlette de son nouveau rédacteur en chef Julien Lamury, la formule s’est formalisée autour de quatre grands axes : donner plus de lisibilité et de clarté tout en apportant plus de plaisir et plus de douceur  gagner en proximité et en accessibilité  apporter un usage plus pratique et plus serviciel  valoriser l’expertise. Elle enregistre également l’arrivée de l’animatrice TV Faustine Bollaert et de la décoratrice d’intérieur, vue également à la TV, Sophie Ferjani. Ce lancement s’accompagne d’une campagne de communication signée Herezie avec la signature : « On reconnaît tout de suite une femme actuelle ». Deux spots seront déclinés en TV (M6, France Télévisions et sur la TNT) pendant le mois de mars. Parallèlement, Femme Actuelle se dote d’un tout nouveau lieu de tournage qui propose un espace complet, qui, avec sa cuisine, son salon et son coin boudoir, « va permettre à la marque d'accélérer encore ses productions originales », explique Prisma Media dans un communiqué. Celui-ci mettra en scène grille enrichie de nouveaux programmes et un traitement plus systématique en 360° (print to vidéo ou vidéo to print).

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