Femme Actuelle veut libérer le plaisir féminin

Jouir Femme Actuelle

Le magazine Femme Actuelle (Prisma Media) a annoncé le lancement d’un engagement éditorial autour du plaisir féminin, « Jouir ». A cette occasion, la rédaction publie un sondage dans son nouveau numéro, en kiosque du 1er au 7 mars : « Plaisir sexuel : les femmes osent-elles enfin ? ». On y apprend que 61% des femmes estiment qu’aujourd’hui on peut avoir des rapports sexuels sans être amoureuse, contre 26% il y a 15 ans. 77% des femmes déclarent s’être déjà caressées contre 42% en 1992. Pourtant 31% des femmes estiment ne pas pouvoir parler aussi librement de le vie sexuelle que les hommes . 55% des femmes estiment que, par nature, les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes. En 2006, les femmes répondaient oui à cette question à 75%. Enfin, 57% des femmes ont déjà simulé un orgasme avec leur partenaire actuel. À chaque simulation son explication : pour faire plaisir à l'autre (37%), ne pas le blesser (31%) ou abréger un rapport sexuel (32%).

Femme Actuelle met en place un dispositif global, avec des conseils d’experts, comme la sexologue Alexandra Hubin, et des témoignages de femmes. L’objectif : donner de la force aux questionnements encore perçus comme honteux, alors qu'ils sont naturels. Simone, la petite sœur de Femme Actuelle et média 100% social, portera aussi le dispositif auprès d'une cible jeune. « Ce sondage montre une vraie évolution des mentalités autour de la sexualité féminine. Notamment chez les plus jeunes, qui ont aujourd’hui une vision égalitaire du plaisir. Mais cela reste sujet à caution. 31% des femmes jugent encore qu’elles ne sont pas les égales des hommes en la matière, et que ceux-ci ont naturellement « plus de besoins »… Femme Actuelle s’inscrit dans la continuité des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, et souhaite aider à libérer la parole des femmes sur leur sexualité, leur désir et leur recherche du plaisir, pour une vie plus épanouie. Une thématique très empruntée par les millenials mais encore discrète, voire taboue pour les femmes d’autres générations », a déclaré Julien Lamury, rédacteur en chef de Femme Actuelle.

L’engagement « Jouir » se décline sur la totalité des supports du magazine : print, digital et réseaux sociaux. Avec une nouvelle rubrique « Questions sexo » dans le magazine ; des témoignages en vidéo de vraies femmes de toutes générations ; et des conseils en vidéo de la sexologue Alexandra Hubin.

À lire aussi

Filtrer par