Fimalac cherche de nouveaux partenaires pour Webedia

Webedia

Le groupe Fimalac, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, recherche "de nouveaux partenaires" pour son pôle de médias en ligne Webedia, a confirmé à l’AFP un porte-parole du groupe, après des informations du magazine Challenges évoquant une mise en vente. "Aucune banque n’a été mandatée à ce stade", a affirmé ce porte-parole, évoquant un "projet de développement" pour un "nouveau Webedia" qui doit être rendu public "courant mars". "Webedia entre dans une nouvelle phase de développement innovante, comme elle a su le faire il y a une dizaine d’années. Fimalac a pris la décision de rechercher des partenaires pour croître plus vite à l’international", a-t-il indiqué. Fondé en 2007 et racheté en 2013 par Fimalac qui en contrôle la quasi-totalité du capital, Webedia édite de grands portails thématiques en ligne sur le cinéma (Allociné, The Box Office Company), les jeux vidéo (Jeuxvideo.com), l’actu people ou féminine (Terrafemina, Purepeople, Puremedia), ou encore la cuisine, le voyage et le bien-être. Le pôle inclut également une activité de production audiovisuelle particulièrement présente dans le secteur de l’e-sport avec la chaîne ES1, et un puissant réseau d’influenceurs, qui compte notamment les stars du web Cyprien, Norman ou Natoo. En 2021, Webedia a enregistré un chiffre d’affaires "proche de 500 millions d’euros", a ajouté le porte-parole de Fimalac. Webedia a, en outre, annoncé cette semaine avoir confié l’exploitation de son magazine Dr. Good !, incarné par Michel Cymes, au groupe Prisma Media, récemment racheté par Vivendi.

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