La Fondation France Télévisions modifie ses statuts

Dans le cadre de la modification de ses statuts, la Fondation Groupe France Télévisions a modifié la composition de son conseil d’administration qui voit Multimédia France Productions (MFP) ne plus avoir de sièges au sein de l’instance. Le conseil est ainsi désormais composé de 6 membres représentant France Télévisions, 4 membres représentant France Télévisions Publicité, 2 représentants du personnel et de 6 personnalités qualifiées. Ce sont donc 6 nouveaux administrateurs qui intègrent le Collège des Fondateurs  avec 3 représentent France Télévisions (Xavier Couture, directeur général délégué en charge de la stratégie et des programmes  Francis Donnat, secrétaire général  Isabelle Staes, directrice régionale de France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur), 3 représentent France Télévisions Publicité (Nathalie Clémenceau, directrice commerciale  Irène Grenet, directrice administrative et financière  Thierry-Pierre Jouandet, directeur des Ressources Humaines).

Par ailleurs, Delphine Ernotte Cunci, présidente de la Fondation et présidente-directrice générale de France Télévisions, a confirmé Nilou Soyeux, directrice de la communication de France Télévisions, et Arnaud Lesaunier, directeur général délégué aux Ressources humaines et à l’Organisation de France Télévisions, en qualité de membres du Collège des Fondateurs. Le conseil d’administration a par ailleurs nommé Marianne Siproudhis, directrice générale de francetv publicité, vice-présidente de la Fondation où elle succède à Mme Soyeux, eu égard à la nouvelle répartition des administrateurs entre France Télévisions et France Télévisions Publicité qui dispose désormais de 4 sièges. Les 2 membres du Collège des représentants du personnel ainsi que les 6 membres du Collège des Personnalités qualifiées sont quant à eux maintenus.

Un partenariat avec Ulule

Enfin, dans un son communiqué, la Fondation annonce avoir acté le principe d’un partenariat d’accompagnement de projets avec la plateforme de mécénat participatif Ulule.  Il vise à « l’accompagnement de projets solidaires à fort impact social autour du numérique, œuvrant pour l’égalité des chances au bénéfice de jeunes empêchés ». Les collaborateurs du groupe France Télévisions « seront mobilisés de manière originale et participative », souligne-t-il encore. Dans la foulée, le conseil d’administration a validé 10 projets qu’elle soutiendra.

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