Food Morning #9 : " un formidable terrain de jeux pour les annonceurs" - Laurent Bliaut (TF1 Pub)

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Laurent Bliaut, directeur général adjoint marketing et R&D de TF1 PUB, en amont de la neuvième édition de la conférence Food Morning, répond à quelques questions sur la thématique choisie cette annéz : les "super pouvoirs" de l'alimentation. Il interviendra sur scène, mardi 10 octobre à Comet Bourse, dans une séquence "Le pouvoir de nous (ré)unir" avec Fériel Karoui du cabinet Wisperers.

CB News : TF1 PUB est partenaire du prochain Food Morning sur le thème « Super pouvoirs ». Quel est le super pouvoir de votre média selon vous ?

Laurent Bliaut : tout comme la cuisine, la TV a le super pouvoir de rassembler les Français. Notre média a une capacité inégalée à fédérer chaque jour des millions d’individus et à partager avec eux des moments de joie et d’émotion collective, à l’image de la Coupe du monde de Rugby actuellement diffusée sur TF1. Nous accompagnons au quotidien à travers nos programmes et rendez-vous d’information les grandes évolutions de notre société et incarnons un reflet vivant de la France d’aujourd’hui, dans ce qui l’anime et ce qui la réunit. Une vitrine gratuite et ouverte au monde afin d’être accessible au plus grand nombre. Autant d’atouts qui font de la télévision un écrin publicitaire exceptionnel pour les marques !

CB News : Vous avez lancé, au printemps dernier, un book d’offres dédiées aux acteurs de la distribution. Comment la TV peut-elle aujourd’hui répondre à leurs enjeux ?

Laurent Bliaut : à l’heure où l’inflation pèse sur le pouvoir d’achat des Français, les enseignes de la distribution ont plus que jamais besoin d’émerger pour valoriser leurs offres promotionnelles et accompagner les consommateurs dans leurs arbitrages. La TV offre déjà la possibilité au secteur de la distribution de déployer des campagnes de branding impactantes. Aujourd’hui, grâce à l’écosystème plurimédia de TF1 PUB (TV, TV segmentée, MYTF1 ou radio avec Les Indés Radios), nous proposons des dispositifs performants et agiles pour renforcer la relation client et favoriser le trafic en magasin ou sur un site e-commerce. Le mix entre branding et efficacité sur les ventes est un atout clé pour la grande distribution.

CB News : Quelle lecture avez-vous de l’appétit des annonceurs français pour votre média ?

Laurent Bliaut : la TV réunit tous les ingrédients pour proposer aux annonceurs une recette de premier choix ! Notre média est gage de contenus premium et fédérateurs, combinés à un reach massif et de plus en plus à une adressabilité at scale, notamment avec l’essor de nos inventaires en streaming et en TV segmentée. La TV profite des opportunités offertes par la convergence des usages et la multiplication des écrans pour gagner en efficacité et en capacité de ciblage. Ce nouvel écosystème vidéo propose un formidable terrain de jeu pour les annonceurs. Last but not least, la TV garantit aux marques un cadre particulièrement brandsafe et transparent, avec l’arrivée d’une nouvelle mesure d’audience qui reflétera mieux la consommation TV des Français.

 Pour consulter le programme de la conférence, c'est par ► ici.

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