France 2 investit Fortnite pour promouvoir sa Course des champions

Fortnite

La chaîne France 2 lancera le 12 octobre prochain sa nouvelle émission, « La Course des champions ». Le concept : l’affrontement d’un champion et d’un amateur dans une course d’obstacles au Stade de France régie par le temps. Pour promouvoir sa nouvelle émission, la chaîne accompagnée par l’agence Dare.Win a investi le 2 octobre le jeu Fortnite, dans lequel elle a reconstitué « quasiment à l’identique » le vrai parcours du Stade de France. C’est la première fois qu’un média TV prend cette initiative, revendique France 2. La chaîne a lancé le défi aux amateurs de jeux vidéo d’affronter virtuellement des champions du streaming, issu du regroupement de streamers Solary, sur Fortnite. L’émission virtuelle était présentée par le streamer Yoshi, les sportifs professionnels incarnés par des streamers de différentes chaînes Twitch, et les anonymes étaient les viewers. 5 000 de cashprize ont été mis en jeu dans l’émission.

À lire aussi

Filtrer par