France 2 en tête de la soirée électorale

France 2 a réalisé dimanche soir la meilleure audience des soirées électorales, rassemblant en moyenne près de 5,8 millions de téléspectateurs, soit 24,5 % du public entre 19 h 30 et 23 h 30, selon les chiffres de Médiamétrie. TF1 était leader à l’annonce des résultats à 20 h 00, avec un pic à 9,5 millions de téléspectateurs, mais a attiré moins de téléspectateurs pendant la soirée. France 3 a attiré dimanche 1,8 million de téléspectateurs, soit 6,9 % du public, avec l’édition spéciale de son JT entre 19 h 30 et 21 h 00. BFMTV a rassemblé un million de téléspectateurs en moyenne avec son édition spéciale, soit 4,9 % de PdA entre 18 heures et minuit, devançant largement LCI et ses 177 000 téléspectateurs (0,8 % de PdA). France 2 avait déjà remporté le match de la soirée électorale du premier tour, mais s’était fait doubler pour le débat d’entre-deux-tours par TF1, qui avait attiré un million de téléspectateurs supplémentaires (8,1 millions contre 7 millions pour France 2). Dimanche, M6 a aussi réalisé un bon score à partir de 21 h 00 en proposant une alternative à la soirée électorale : le quatrième opus de la saga "Pirates des Caraïbes", "La fontaine de jouvence" qui a été vu par 2,7 millions de téléspectateurs (11,6% de PdA).

À lire aussi

Filtrer par