La France enregistre la plus forte progression de la visibilité des impressions display

Integral Ad Science (IAS), spécialiste de la mesure de la qualité média digitale, publie son baromètre mondial qui analyse les grandes tendances de la qualité média pour 12 pays/régions, selon les indicateurs de visibilité, de fraude et de Brand Safety. Dans ce cadre, au global, 55,8% des impressions display sur desktop ont été visibles au 2ème semestre 2017, soit + 3 points vs la même période 2017. Cette hausse est « essentiellement portée par la France », assure l’étude, qui enregistre la plus forte progression (+5,3 points avec 57,1% d’impressions visibles) et l’Australie (+4,6 points avec 57,2% d’impressions visibles). Le Royaume-Uni progresse également (+5,3 points) mais reste en deçà de la moyenne mondiale (53,3%). Le peloton de tête est ainsi constitué des pays nordiques (64,3% d’impressions visibles), l’Allemagne (60,2%), et l’Asie du Sud Est, Hong Kong et Taiwan (58,9%), suivis de très près par l’Australie (57,2%) et la France (57,1%) tandis que l’Italie enregistre le plus faible taux de visibilité (43,2%, en hausse de 2,4 points).

Un risque Brand safety accru

IAS constate ainsi que si la France se situe en dessous de la moyenne mondiale, avec un taux d’impressions « risquées » pour les marques à 6,9% (contre 7,9% en moyenne dans le monde), elle enregistre en revanche une « des plus fortes progressions de ce risque » (+1,9 points) avec le Royaume-Uni (+2,1 points) et les États-Unis (+2 points). La moyenne mondiale progressant quant à elle de 1,2 point. IAS pointe en outre d’importantes disparités en fonction des régions du globe avec les niveaux les plus élevés en Amérique du Nord (11,4% aux États-Unis et 10% au Canada) et Amérique Latine (9,7% au Brésil) et les niveaux les plus « safe » en Asie du Sud Est, Hong Kong et Taiwan (3,5%). Enfin, le risque de fraude publicitaire s’avère stable en moyenne dans le monde, pouvant toucher jusqu’à 8,7% d’impressions (8,6% au 1er semestre). Pourtant celle-ci progresse « significativement » en France (+3,6 points) et aux États-Unis (+3,3 points).

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