France Médias Monde à l’équilibre en 2016

Le groupe France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya) affiche un exercice 2016 à l’équilibre, avec un chiffre d’affaire de 258 millions d’euros et un résultat net faisant apparaitre un bénéfice de 45 000 euros, a-t-il annoncé. Il indique ainsi avoir respecté « l’engagement pris dans son COM 2016-2020 de poursuivre une gestion dynamique dans le respect des équilibres budgétaires ». Sur la période, notamment, France 24 enregistre une augmentation de 8% de son audience en un an, avec 55 millions de téléspectateurs tandis que RFI compte désormais 41,3 millions d’auditeurs chaque semaine (+3%) et que Monte Carlo Doualiya « parvient à maintenir son audience dans le monde arabe avec 7,3 millions de personnes, en dépit de son accessibilité parfois mise à mal dans certaines zones de conflit », souligne le groupe, puisque ces résultats sont mesurés « dans seulement un tiers des pays de diffusion ». Côté numérique, les trois médias du groupe ont réalisé en moyenne 31,3 millions de visites mensuelles (+6%) et ont franchi la barre des 50 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (+52%). Enfin, le groupe souligne qu’il a poursuivi en 2016 le le développement du projet hispanophone de France 24 en collaboration avec RFI dont « le lancement est prévu en septembre prochain ».

À lire aussi

Filtrer par