France Médias Monde s'associe à la Semaine de la Presse et des Médias

France Medias Monde

Le groupe France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya) a annoncé s’associer à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École qui devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison. Organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), « cette semaine permet aux chaînes du groupe de proposer de nombreuses ressources produites par leurs journalistes pour accompagner les enseignants et les parents dans la nécessité de continuité pédagogique malgré le confinement de la population en France et qui concerne aussi plus d’un milliard de personnes sur tous les continents », a indiqué le groupe.

Au programme : lutte contre les infox, distinction entre information, mensonge et propagande, vérification des faits, liberté de la presse ou encore valorisation de la diversité et de la parité. RFI va lancer à compter du lundi 30 mars l’émission quotidienne « 7 milliards de voisins : l’école à la radio ». Par ailleurs, France Médias Monde est également associé à l’opération « Nation apprenante », initiée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et va proposer dès cette semaine sur son site RFI Savoirs un catalogue d’émissions de RFI et France 24 labellisées.

Parmi les contenus proposés par le groupe dans le cadre de cette semaine, on retrouve « Info ou Intox », par les journalistes des Observateurs de France 24 ; « Contre-faits », émission dans laquelle Caroline de Camaret deFrance 24 débusque une rumeur ou une fausse information sur l’Union européenne ; « Pas 2 quartier » présenté par Ségolène Malterre et Wassim Nasr sur France 24 ; « Les dessous de l’info » présenté par François Bernard sur RFI ; ou encore « L’Atelier des médias », une émission de radio présentée par Steven Jambot qui invite les auditeurs à explorer, par des entretiens et des reportages, un monde en perpétuelle mutation.

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