Bilan et perspectives de la visibilité des Outre-mer

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

France Télévisions a dressé, dans le cadre de son 4ème Comité de suivi du Pacte pour la visibilité des Outre-mer, un bilan 2020 et les perspectives 2021. Côté bilan, notamment, le comité relève 50 millions de téléspectateurs touchés sur l'année 2020, soit 87% de la population (couverture globale) ainsi que 207 000 téléspectateurs en moyenne devant le JT L'info Outre-mer diffusé sur France 3. Il pointe en outre une audience numérique pour les sites 1ère et le portail des Outre-mer de 194 millions de visites (+129% vs 2019). Côté perspective, le Comité annonce pêle-mêle deux outils au service d’une démarche qualitative : la création d'une commission d'étude et l'organisation de la 12ème édition du Conseil consultatif des programmes dédiée aux Outre-mer. Mais également la création d'un journal hebdomadaire des Outre-mer sur France 24 et la mise en place d’un annuaire des experts ultramarins pour permettre la « multiplication des regards », selon le communiqué. Enfin, le Comité met en avant l’évolution de l'application la 1ère en avril 2021 et du portail des Outre-mer. Le prochain Comité se réunira en septembre prochain.

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