France Télévisions protège ses internautes

Le groupe France Télévisions a annoncé la mise en place d'une charte sur sa politique de respect des données privées des internautes. Installée « progressivement d'ici l'automne 2014 », elle portera sur une série de 3 engagements : Transparence   Sécurité   Utilité. Ainsi, notamment, les mentions légales sont-elles affichées à tout endroit où des données personnelles sont collectées ainsi qu’un bandeau d’information sur les cookies avec accès à l’information sur la gestion de ces derniers. Par ailleurs, la collecte de données est soumise à un consentement préalable et la suppression définitive pour l'internaute de toutes informations le concernant sera possible. Par ailleurs, le groupe audiovisuel public s’engage à ne pas partager avec des annonceurs les données personnelles de l’internaute sans son accord préalable, mais aussi à fournir une information immédiate et explicite délivrée aux internautes en cas d’incident, et à mettre en place un chantier de renforcement de la sécurisation de l’accès aux bases de données . Enfin, la collecte de données, lorsqu'elle est autorisée par l’utilisateur, s’effectuera « uniquement en contrepartie d’un bénéfice identifié et tangible qu’il en retirera », précise France Télévisions. Il sera également possible d'accéder au direct et au replay des émissions du groupe sur francetv pluzz sans avoir besoin de créer au préalable un compte utilisateur. « Avant le mois de septembre », France Télévisions mettra à disposition des internautes « les moyens de protéger leurs données personnelles et leur proposera progressivement des solutions et des outils de protection ».

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