FranceTV Publicité inaugure sa solution adressable.tv Amplify ad-tracking avec Puget

internet

Puget, accompagné par son agence Havas Media, a inauguré la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité. Un dispositif qui permet aux annonceurs de faire « de la tactique TV et d’aller un cran plus loin en matière de reach incrémental utile, en identifiant les non-exposés et les faiblement exposés à la campagne TV linéaire, puis en les adressant/réadressant spécifiquement grâce à la TV segmentée », selon un communiqué. Du 3 au 15 janvier dernier, un tracking de la campagne TV linéaire a été opéré sur les boxes Orange et Bouygues Telecom afin d’identifier les non et insuffisamment exposés ; ces foyers ont ensuite été réadressés en deal programmatique TV segmentée, du 16 au 29 janvier, afin de maximiser le reach et la couverture utile à 3 contacts et plus. Dans les faits, selon la régie, ce « mediaplanning intelligent » a permis à Puget de gagner 5,2 points de couverture incrémentale utile (couverture 3+). Par ailleurs, un tiers des foyers qui n’avaient pas été touchés via la TV linéaire ont réussi à être exposés au moins 3 fois grâce au renfort TV segmentée.

À lire aussi

Filtrer par