FranceTV Publicité mesure son ciblage Shoppers avec Volvic

Shopper

La régie de France Télévisions a annoncé avoir mesuré l’efficacité sur les ventes d’une campagne TV de l’annonceur Volvic (Danone Waters France) via son agence Mediacom, réalisée avec la mise en place de cibles comportementales GRP Shoppers. Pour mesurer les différences entre un ciblage comportemental (consommation d’eaux plates) et un ciblage socio-démographique, deux plans médias ont été orchestrés en parallèle. La mesure de l’efficacité du ciblage Shoppers a été réalisée via l’étude BehaviorScan de l’institut MarketingScan permettant de tester l’impact sur les ventes en magasin.

Les ventes de Volvic au Mans (lieu de diffusion du plan TV socio-démo), ont été analysées et comparées aux ventes réalisées à Angers, où la campagne TV était optimisée en GRP Shoppers Catégorie Eaux Plates, favorisant naturellement la part de présence de France Télévisions dans le plan media. « C’est un succès sur les ventes de Volvic qui a observé une nette croissance de son chiffre d’affaires sur la zone concernée et pilotée sur des GRP Shoppers comportementaux (Ville d’Angers) », indique FranceTV Publicité. Le plan Shoppers Eaux Plates construit pour Volvic a apporté un chiffre d’affaires incrémental de +9% vs le plan socio-démographique. Grâce à ce dispositif, la marque Volvic a augmenté la quantité par acheteur, se félicite la régie. « Les résultats sont probants et démontrent la pertinence d’une campagne TV pilotée avec un ciblage GRP Shoppers ».

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