FranceTV Publicité a diffusé plus de 100 campagnes de TV segmentée

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Un an après la diffusion des premiers spots TV adressés, FranceTV Publicité a dressé un bilan de la TV segmentée. « Grâce à ses accords avec Orange, Bouygues Telecom et SFR, FranceTV Publicité est la seule régie en capacité de toucher 4,8 millions de foyers, soit 18% des foyers français, à travers ses 3 chaînes France 2, France 3 et France 5 », a revendiqué la régie, qui s’engage à une homogénéité de cibles entre les opérateurs. « Aujourd’hui, plus de 190 cibles sont disponibles sous 3 familles de segments : géolocalisation, qualification du foyer et usages TV ». La régie a lancé trois nouvelles cibles spécifiques en local : bassins de vie (les cœurs économiques des territoires) ; temps de trajet (cible isochrone) ; DataMétéo (activation d’une zone selon des critères météo sensibles). Auxquelles s’ajoutent des cibles data exclusives liées à la consommation de ses programmes comme « Fans de La Maison des Maternelles » ou de ses émissions culturelles.

FranceTV Publicité a lancé l’été dernier ADspace entreprises qui rend la TV accessible à toutes les TPE/PME. Cette plateforme permet aux annonceurs peu familiarisés avec le média TV de créer une campagne ciblée de A à Z, « de manière simple, rapide et autonome ». Egalement, avec son partenariat avec Adcleek, FranceTV Publicité estime « monter en puissance dans l’accessibilité et la simplification de l’achat TV en local ». La régie revendique plus de 100 campagnes de TV segmentée déjà diffusées sur les chaînes de France Télévisions, et plus de 16 annonceurs fidélisés dont 4 ont déjà diffusé au moins 3 campagnes (Renault, Prévifrance, Solimut et Boursorama). FranceTV Publicité indique que les annonceurs qui ont testé la TV segmentée sont issus d’une grande variété de secteurs, avec une prime aux Institutionnels du tourisme. « Les campagnes de TV segmentée sont aussi bien vendues par les équipes commerciales nationales que locales, ces dernières représentant même 60% des ventes depuis le lancement ». Selon la régie, le ciblage est très majoritairement géographique sur l’année (60% uniquement géographique). « Cependant, ces derniers mois, de plus en plus de ciblages non géographiques sont largement activés », a précisé FranceTV Publicité.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis la diffusion de la première campagne de TV segmentée il y a tout juste un an sur nos chaînes. Nous sommes déjà à même de proposer une offre puissante qui touchera 5,6 millions de foyers au 1er janvier 2022, soit 20% des foyers. Cette accélération va se poursuivre puisque fin 2022 notre objectif est d’adresser à minima 27% des foyers (soit 7,2 millions). En 2022, nous devrions aussi disposer à travers les opérateurs de capacité d’onboarding de data tierce et nous travaillons activement avec l’interprofession sur la mesure des campagnes de TV segmentée. L’enjeu reste bien d’améliorer toujours plus la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs dans le respect de la réglementation sur les données personnelles », a déclaré Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité.

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