FranceTV Publicité teste la substitution d’un spot adressé dans un écran

Le 19 décembre dernier, FranceTV Publicité a testé en exclusivité avec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et St Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT. Si aujourd’hui la réglementation ne permet pas effectivement d’activer et d’industrialiser le process en fonction du profil des foyers, l’expérimentation s’est tout de même réalisée dans les conditions réelles sur un panel de téléviseurs compatibles HbbTV. Dans les faits, des des spots nationaux sur un flux France 2 spécifique, diffusé depuis le site TDF de la Tour Eiffel, ont pu être substitués par un spot « adservé » et personnalisé, de l’un des annonceurs partenaires. Déjà il y a un an, la régie du groupe France Télévisions avait inauguré des décrochages publicitaires locaux à Bordeaux et au Mans en diffusion hertzienne sur France 2 et France 4, avec TDF. La démo.

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