Franck Annese (Sopresse), Gabriel d’Harcourt ( La Voix du Nord), Gwenaelle Thébaut (Groupe Marie Claire) en débats à Graphitec avec CB News

Trois patrons de presse de la jeune génération vont débattre sur le poids stratégique du print dans les marques de presse.

CB News est comme chaque année partenaire de l’événement Graphitec et Xavier Dordor, Directeur général de CB Média animera une table ronde inédite de trois patron de presse qui font bouger les lignes : Franck Annese à la tête de SoPresse, lance avec succès des titres aux concepts disruptifs dans des secteurs de presse déjà occupés ( Sports, News, Rugby, Running, …), Gabriel d’Harcourt fait partie de la nouvelle garde qui transforme la PQR plus spécifiquement à la Voix du Nord, et Gwenaelle Thébaut  co fondatrice de l’hebdo gratuit Stylist a été récompensée de son succès par une nomination à la direction générale adjointe du Groupe Marie Claire.

Le thème   

Marques de Presse-> quel poids (stratégique) pour le print?

Les marques de presse sont parmi les plus affutées des marques médias: contenus exclusifs, brand value, le digital de ces marques performe pleinement même s’il peine parfois à se monétiser. Et si la solution s’appuyait très largement sur le print, comme moteur…

L’idée étant de traiter le sujet du point de vue de la fonction du print sur l’ancrage et la légitimité de la marque média pour en optimiser le déploiement.

Cette table ronde aura lieu le :  MERCREDI 31 MAI    14heures15/15heures15  Paris /Porte de Versailles / Pavillon / 4 Salle HEYLIN Entrée gracieuse. 

Franck Annese :

Franck Annese, co-fondateur de So Press, y a notamment crée le mensuel So Foot en 2003, Doolittle, consacré à l’enfance, en 2010, puis Pédale !, dédié au cyclisme, en 2011. Il est également créateur du quinzomadaire Society, du magazine de rugby Tampon !, et de The Running Heroes Society. Ce défenseur de la presse écrite reçoit le trophée de l’entrepreneur de presse de la décennie en 2016 et le Grand Prix des Médias CB News en 2015. Dès son arrivée à l’ESSEC en 1997, cet élève qui détonne crée deux associations, musicale et radiophonique. Egalement auteur pour Le Grand Journal, il a écrit des textes pour l’humoriste Thomas N’Gijol, ainsi que pour Antoine de Caunes lorsqu’il présentait la cérémonie des César.

Gabriel d’Harcourt :

Gabriel d’Harcourt est le directeur de la publication de La Voix du Nord. Il fait ses études secondaires au Prytanée National Militaire et devient officier chasseur alpin en 1991. Il intègre le monde de la presse en 1992 en tant que Responsable Marketing du Syndicat de la presse quotidienne régionale après son passage à l’Institut Français de Presse (IFP). Il occupe le poste de Responsable Clientèle chez IMR Merchandising pendant 2 ans et devient Directeur des Ventes pour Le Parisien en 1998, puis pour la Voix du Nord en 2003. Avant d’atteindre son poste actuel, il occupe la place du Directeur Général du Courrier Picard jusqu’en 2015.

Gwenaelle Thebault :

Gwenaelle Thebault est Directrice Générale Adjointe du Groupe Marie Claire ainsi que Directrice générale et éditrice de Stylist, magazine dont elle est à l’origine. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des médias. Après ses études à Sciences Po Paris et l’ESSEC, elle commence en 1996 au Ministère de la Culture en tant que Chargée de Missions Audiovisuel et Multimédia. En 1997, elle est Chef de Groupe « Marketing international » chez UBI Soft Entertainment. Elle intègre Canal+ Distribution en 2000, et y reste plus de 2 ans en tant que Responsable Marketing Relationnel & Communication Abonnés. En 2003, elle devient Directrice Marketing et Communication pour la chaîne de télévision pour enfants, Jetix. Elle assure le même poste chez le Groupe Fox, qu’elle rejoint en 2007. 

À lire aussi

Filtrer par