GQ France lance son club premium

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Le magazine masculin GQ France (Condé Nast) a annoncé lundi le lancement de son club « GQ Premium ». Le média souhaite se diversifier et vise les 4 000 abonnés d’ici la fin de l’année. Avec des espaces publicitaires web et print sur le déclin, le club premium est une nouvelle réponse pour engager les lecteurs. L’initiative émane de la rédaction, mais il y avait également une demande des abonnés, nous confie Béline Dolat, rédactrice en chef de GQ France. Les intérêts des abonnés rejoignent ceux des annonceurs, ce qui permet au média, dont le club historique compte déjà 145 000 membres, de proposer une programmation d’évènements ambitieuse. A 9,90€ par mois sans engagement, l’abonnement offre des talks, soirées, sessions de sport (au club Le Parister, Paris 9ème), invitations à des festivals (We love green, Loolapalooza, etc), spectacles (l’humoriste Fary en juin), rencontres sportives (billets pour Roland Garros), concerts, dégustation du cocktail du mois au GQ Bar (Hôtel Le Roch, Paris 1er), accès au groupe privé Facebook GQ et bien entendu la réception du magazine print ou par mail.

« Il s’agit de la version augmenté du club, qui a déjà trois ans », a déclaré Béline Dolat lors de la soirée de lancement lundi soir. Ce club, « c’est l’expression live de ce qu’est GQ : on a envie de consommer de façon plus consciente, on a envie de rencontrer des gens, que ces gens nous inspirent. On a envie de vivre une vie augmentée », résume-t-elle. Le club premium du magazine comptait déjà une dizaine d’abonnés quelques heures après son lancement. Il sera animé par trois femmes, Adèle Schnur, Marion Hinzelin et Charlotte Peter. « On ne va pas vous vendre une expérience comme dans un grand magasin, on va vous vendre un supplément d’âme », conclut Béline Dolat. En plus du club premium, la diversification des activités de GQ France prendra une autre forme dans les semaines à venir, avec le lancement d’une chaîne Youtube au programme ambitieux.

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