Le groupe Bayard remporte le Grand Prix des Médias 2023

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Le président du groupe Bayard Pascal Ruffenach à la cérémonie du Grand Prix des Médias 2023

(© Thierry Wojciak/CBNews)

La 25ème édition du Grand Prix des Médias organisée par CB News, en partenariat avec l’AFDAS, Audiens, TBS Group, Kantar Media et Diverto, avec le soutien de l’UDECAM et du Club des annonceurs, a rendu mardi soir son verdict dans le cadre de la salle Wagram, à Paris.

Le jury présidé par Nicolas Rieul, président de l’Alliance Digitale, et composé de professionnels*, a ainsi décerné le Grand Prix des Médias 2023 au groupe Bayard. Ont par ailleurs été récompensés : Courrier International, L’Express, Diverto, TF1, France 2, Amazon Prime Video, chaine L’Equipe, franceinfo, Louie Media, La Croix, Libération, France Culture, RMC, CMI France.

Tous les détails du palmarès sont à retrouver dans le n°114 de CB News qui vient de sortir, avec « La Grande Interview » de Pascal Ruffenach, président du groupe Bayard. Le titre est disponible ici. La cérémonie du Grand Prix des Médias peut être revue sur nos réseaux sociaux.

Le Palmarès complet

- Grand PRIX DES MÉDIAS 2023 : le groupe Bayard

Prix par catégorie :

- Plateforme digitale ou application pour un média : L’application de « Courrier International »

- Hors-série et numéro spécial : Numéro Spécial, « Nous les Ukrainiens » (L’Express)

- Campagne de publicité pour un média : « La télé a changé » (Diverto)

- Meilleure fiction TV (En partenariat avec Diverto) : « HPI » (TF1)

- Meilleure émission TV (En partenariat avec Diverto) : « Les rencontres du Papotin » (France 2)

- Meilleur contenu de plateforme 100% original (En partenariat avec Diverto) : « LOL : Qui rit, sort ! » (Prime Video)

- Meilleure chaîne TV : La chaine L’Équipe

- Stratégie social média pour un média : « Le talk », le rendez-vous Twitch de franceinfo (Radio France)

- Meilleur Podcast : « Serial Mytho » (Louie Media)

- Stratégie podcast : « Osons l’oseille », le podcast de ViveS Media (groupe Bayard)

- Meilleure émission de radio : « Apolline Matin » (RMC)

- Meilleure station de radio : RMC

- Meilleure Une de presse : « L’Équipe » (Roger Federer – « God save the King »)

- Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : « Diverto »

- Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne) : « Libération »

- Coup éditorial ou journalistique : « La Croix » : enquête sur les abus sexuels dans l’Église (groupe Bayard)

- Coup de communication / opération spéciale : « Dictée en Gare » (France Culture)

- Déclinaison de marque média : « After foot » (RMC)

- Programme ou support multi-écrans : « Star Academy Live » (TF1)

- Mouvement stratégique pour un média : CMI France entre dans le capital de Louie Media

- #IMPACT** : L’opération « Stop aux violence sexuelles faites aux enfants » (Bayard)

* : Les membres du jury, coprésidé par Frédéric Roy : Frédéric Olivennes, directeur général d’Audiens ; Chloé Tavitian, codirectrice de Studio:Fact Audio ; Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France ; Gwenaelle Thébault, directrice générale déléguée du groupe Marie Claire ; Stéphane Delaporte, directeur général de 366 ; Fabienne Marquet, directrice générale adjoint de Bayard Media Développement et présidente du Syndicat des régies publishers (SRP) ; Luc Balleroy, directeur général d’OpinionWay ; Sarah Benlolo, rédactrice en chef d’Union Presse ; Hervé Beroud, directeur général délégué d’Altice Media, chargé de l’information et du sport ; Christelle Chiroux, directrice adjointe de la rédaction de TF1 chargée de la RSE et de la médiation avec le public ; Antoine Daccord, directeur général de Diverto ; Mélissa Simoni, sales director France & Benelux de Twitch ; Pascal Crifo, fondateur et CEO de Blue 449 (représentant de l’UDECAM) ; Karen Levy, directrice de la communication et de la marque de SNCF Gares & Connexions (représentante du Club des Annonceurs) ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News.

**: #Impact vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.

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