Groupe M6 : un CA 2020 en recul de 12,5%, 1,27 milliard €

tavernost

Le groupe M6 (M6, W9, Gulli, RTL, etc.) annonce un chiffre d’affaires consolidé 2020 en baisse de 12,5%, à 1 273,6 M€ (-182,5 M€ en un an) et des recettes publicitaires en recul de 11,5% (-127,4 M€), à 980,5 millions €, dans le contexte de crise sanitaire. De recettes qui ont toutefois crû au 4ème trimestre (+1,6%), tirées par l’activité TV du groupe (+3,2%). Dans ce contexte, il enregistre un résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé de 270,7 M€, contre 284,4 M€ en 2019, soit -4,8%. Le résultat net de la période ressort quant à lui à +61%, passant de 171,9 M€ à 276,7 M€ en 2020. Le groupe M6 annonce en outre une économie de 67,6 M€ pour son coût de grille, passant de 501,3 M€ en 2019 à 433,7 M€ en 2020. Par activité, le pôle TV affiche un CA 2020 en baisse de 8,8%, à 927,9 M€, pour un CA publicitaire à 829,5 M€ (-10,8%). Côté pôle Radio, le CA 2020 perd 14,2%, à 146,6 M€ quant la CA Publicitaire enregistre -14,2%, à 146,6 M€. Production & Droits audiovisuels chutent pour leur part de 17%, à 62,4 M€.

À lire aussi

Filtrer par