Le groupe M6 lance sa plateforme data

Le groupe M6 qui publiait mardi ses résultats financiers pour le 3ème trimestre, vient d’annoncer le lancement de sa propre plateforme data baptisée « Smart 6 Tem ». A partir de ses plus de 30 millions de profils collectés, celle-ci permet aux annonceurs d’avoir accès à une quarantaine de segments via différentes catégories : les Smart People qui correspondent aux cibles socio-démographiques de référence ; les Smart Lovers, qualifiés par des centres d’intérêts et des loisirs spécifiques, dans des domaines très diversifiés ; les Smart Buyers, présentant l’intention d’acheter des produits en lien avec les verticales du Groupe M6 ; les Smart Watchers, fans des émissions événementielles des antennes du Groupe M6. Les annonceurs pourront également avoir accès à des segments créés sur-mesure ainsi qu’à des segments à la fois en digital et en TV via la fusion de cibles TGI Kantar Media avec le panel Mediamat TV.

Un outil de mesure d’efficacité TV-web

Dans la foulée, Smart 6Tem permet la création de « Return on Data », un outil de mesure d’efficacité TV-web à l’écran et au programme. « En plus de l’impact des campagnes sur les ventes, la solution tiendra compte de plusieurs indicateurs, comme l’impact sur  l’image et la notoriété, ainsi que l’apport du  cross-media et du drive to web », selon M6 Publicité.

Participer à l’éditorialisation

Avec cette approche data, le groupe M6 permet à sa plateforme 6play qui intègre ainsi un moteur de recommandations basée sur les préférences et les comportements de consommation de ses utilisateurs. A terme, il s’agit encore pour le groupe M6 et Smart 6Tem de procéder à l’analyse croisée des consommations du public sur les tous supports, depuis le service 6play jusqu’à l’ensemble des portails thématiques. Smart 6TEM servira alors à « l’ensemble des métiers éditoriaux TV du Groupe M6 pour offrir aux téléspectateurs des contenus toujours plus proches de leurs attentes ».

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