Le groupe M6 négocie la cession de 100% de Home Shopping Services

m6

Le Groupe M6 a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec la société Stars, maison-mère de Teleshopping, en vue de la cession de 100% de sa société Home Shopping Service, l’entité juridique qui produit M6 Boutique, l’émission de téléachat sur la chaîne M6. La cession du capital s’accompagnerait, d’une part, d’un contrat de diffusion des programmes de téléachat sur les antennes du groupe M6 et, d’autre part, « d’une option de vente de la participation de 51% détenue par le groupe dans Best of TV, dont l’activité devrait bénéficier du rapprochement de Home Shopping Service avec Stars », selon un communiqué. « Dans un environnement concurrentiel en profonde mutation », souligne-t-il, le groupe M6 « considère qu’un rapprochement de sa filiale avec l’autre acteur majeur du secteur en France (Teleshopping, ndlr) permettrait de pérenniser le modèle économique du téléachat ». La réalisation de l’opération reste suspendue à la finalisation des négociations et à la consultation des instances représentatives des personnels concernés.

À lire aussi

Filtrer par