Le groupe Marie Claire fusionne ses marques famili et Magicmaman

Pour encore mieux parler à la cible parentale, le groupe Marie Claire vient d'annoncer la fusion de ses marques famili et Magicmaman afin de donner naissance à une marque unique. En effet, dorénavant placée sous la bannière Magicmaman, la nouvelle offre bi-media « s’appuiera sur le savoir-faire de famili pour le redéploiement d’une version papier », selon un communiqué. Concrètement, Magicmaman capitalisera, d’une part sur « l’engagement, la modernité, les enquêtes de fond, l’expertise du papier » et, d’autre part, sur « l’entraide, les confidences, les tendances de fond du web et de sa communauté ultra-mobilisée », souligne le groupe. L’ambition affichée est ici de « proposer des contenus encore plus en phase avec les aspirations des parents d’aujourd’hui, mobile & social addicts », tout en réinventant « le traitement de l’information parentale afin de l’adapter aux nouveaux modes de lecture, de vie et de parentalité », explique Cédrine Meier, jusqu’alors directrice des rédactions de famili, qui est pour l’occasion promue directrice de la rédaction parentale du groupe Marie Claire tandis qu’Amalric Poncet devient quant à lui éditeur du pôle parental.

Si l’opération entraînera une véritable refonte de la plateforme « d’ici la fin de l’année », explique-t-on chez Marie Claire, il n’en reste pas moins que les contenus, tout comme les services s’élargissent, « regroupant actualités, informations et services de la conception à l’adolescence » pour répondre à toutes les questions que les mamans se posent. Dans la foulée, les deux marques fusionneront également sur les réseaux sociaux en une seule et même marque. Côté publicité, le Groupe Marie Claire continuera de creuser le sillon des « digital mums » et avec Magicmaman proposera aux annonceurs et leurs marques un ensemble de produits hors média couvrant aussi bien les études, que la production de contenus ou encore l’organisation d’événements…

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