Le groupe MediaSchool prépare Hush pour faire aimer la pub aux jeunes

Hush

Le groupe MediaSchool a annoncé le lancement d’un nouveau support digital consacré à la communication et aux médias « pour les jeunes et par les jeunes » : Hush (chut, en anglais). Ce média, sera axé principalement sur la vidéo. Il produira du contenu qui vise le grand public et non le milieu professionnel, contrairement aux autres titres du groupe, CB News, Stratégies et Influencia, Le Journal du Luxe en France et PUB en Belgique. Hush se différenciera par un traitement sociétal de l’actualité afin de s’adresser aux jeunes qu’ils soient ou non destinés à travailler dans le domaine de la publicité. Il se propose donc de faire découvrir cet univers sous un angle différent pour redonner ses lettres de noblesse à un secteur qui n’attire plus ou peu les jeunes.

Mais la principale originalité de Hush se situe dans sa conception. Comme l’explique Franck Papazian, président du groupe Médiaschool, « toute la construction et la réflexion autour de la création du média s’est faite en collaboration avec les étudiants de MediaSchool, afin de répondre au plus près à leurs attentes et à ce qu’ils aiment ». Depuis plusieurs mois, les étudiants travaillent ainsi en étroite collaboration avec les équipes à travers des sondages, des questionnaires sur leur manière de consommer les médias et leurs envies, des ateliers créatifs et des groupes de travail. Ils ont ainsi participé à la création du projet de A à Z, jusqu’au choix du nom du média et ils sont invités s’ils le souhaitent à continuer l’aventure en rédigeant eux-mêmes du contenu. ». Ils ont aussi l’opportunité de changer de formation ou de poursuivre leurs études dans l’une des 30 autres écoles du groupe, en France ou à l’international. Hush sera lancé au premier trimestre 2020.

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