La groupe Newen Studios s’associe avec la productrice danoise Sigrid Dyekjaer

sigrid

Sigrid Dyekjaer

Le groupe de production audiovisuel Newen Studios (groupe TF1) s’associe avec la productrice danoise Sigrid Dyekjaer pour la création pour un montant non dévoilé d’une société de production de documentaires internationaux, basée au Danemark et baptisée Real Lava. « Nous allons investir et soutenir les réalisateurs dans la phase de développement de leurs films afin de porter leur vision artistique à un niveau cinématographique plus élevé, sans entrer en production trop tôt. Nous serons également en mesure d'investir dans la phase de production et de conserver plus longtemps les droits mondiaux des films. Cela nous permettra de nous concentrer sur la dimension créative et nous donnera la possibilité d'obtenir des commandes plus importantes à un stade ultérieur » explique Sigrid Dyekjaer dans un communiqué. Le premier des films documentaires de Real Lava, "The Territory" d'Alex Pritz, produit par Sigrid Dyekjaer, sera présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Sundance en 2022. Le film suit la communauté indigène Uru-eu-wau-wau, qui défend ses terres contre un réseau d'agriculteurs brésiliens qui colonisent leur territoire protégé.

Parmi les prochains films de Real Lava produit par Sigrid Dyekjaer : "Merkel", un portrait sur Angela Merkel et le leadership féminin réalisé par Eva Weber, en collaboration avec Lizzie Gillett et Sonja Henrici ; "A Song for Summer and Winter" réalisé par Talal Detki, nommé aux Oscars ; "Innocence" réalisé par Guy Davidi, nommé aux Oscars, et produit en collaboration avec Hilla Medalia et en coproduction avec Danish Documentary, Kaarle Aho et Margreth Jonasdottir ; "Missing Films" un film sur le réalisateur danois Lars von Trier réalisé par Tomas Gislason et Jacob Thuesen, en coproduction avec Kaspar Winkler et Heino Deckert.

Au cours de sa carrière, Mme Dyekjaer a notamment produit "Aquarela" de Viktor Kossakovsky, nominé aux PGA, présélectionné pour un Oscar et nommé à Cinema Eye ; la docu-série pan-scandinave "Scandinavian Star" ; "I Walk" du célèbre réalisateur danois Jørgen Leth et "Something Better to Come" de Hanna Polaks, aussi nominé aux PGA. En 2015, elle a été récompensée par le Prix Ib, décerné par les réalisateurs danois pour honorer le meilleur producteur de l'industrie cinématographique danoise. Son travail au cours des années lui a valu deux nominations PGA en tant que productrice de documentaire (2016 et 2020). Elle est membre de la PGA et de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

À lire aussi

Filtrer par