Le groupe NGPA se réorganise en  4 pôles d’édition

Groupe NGPA

Prenant ainsi acte du « glissement des lectorats depuis le papier vers le numérique, et (de) l'utilisation croissante du mobile » dans ses cœurs de métier, le groupe Nouvelle génération de presse agricole* (NGPA) se réorganise autour de quatre pôles d'édition (agriculture, machinisme, vigne et vin et spécialités) et met en branle sa mue numérique. Dans ce cadre, les quatre principaux sites web du groupe, à savoir terre-net.fr, lafranceagricole.fr, web-agri.fr et vitisphere.com, « verront leur offre de web services payants à destination des agriculteurs et des viticulteurs renforcée autour de nouvelles pratiques, de nouvelles techniques, de nouveaux usages, de nouvelles attentes sociétales... », annonce un communiqué. « Les offres du groupe tireront le meilleur parti de cette transformation pour aller vers encore plus de disponibilité et d'expertise dans les services rendus aux acteurs du monde agricole », souligne pour sa part Aurélie Caille, directrice générale de NGPA.

* : Les marques du groupe NGPA : La France agricole, Terre-net, Terre-net Le magazine, Web-agri, L'Eleveur laitier, Agrodistribution, RIA, Le Lien horticole, La Vigne et Vitisphère, Matériel agricole, Machinisme et réseaux, Moteurs et réseaux, Tracteur rétro, Forum chantiers, La Toque magazine, Phytoma, La pomme de terre française, Matériel et paysage, Éditions France agricole, GFA Events, Vitijob, Jobagri, Jobalim, Hyltel, Datagri, Terre-net occasions…

À lire aussi

Filtrer par