Le groupe Nice-Matin embarque des influenceurs locaux pour séduire un nouveau lectorat
Dans la droite ligne de la création en 2021 de NM. Influence, son agence de marketing d'influence, le groupe Nice-Matin annonce la mise en place d’une nouvelle verticale dédiée aux influenceurs locaux. Baptisée « Nos ambassadeurs », celle-ci entend capter une audience plus jeune afin de leur faire découvrir les sites éditeurs du groupe (nicematin.com, varmatin.com et monacomatin.mc). Au menu, des contenus accessibles via l’onglet « Partenaires » des différents espaces web, créés dans le cadre de cette collaboration entre le media et les influenceurs qui seront diffusés en exclusivité sur les sites du groupe Nice-Matin. Parallèlement, ces guest-stars auront la possibilité d’inviter, sur leurs réseaux sociaux, leur communauté à venir découvrir les contenus sur les sites du groupe Nice-Matin.
Concrètement, la rédaction du quotidien sélectionne des sujets qui se veulent « inspirants et divertissants » et les proposent à ces influenceurs locaux, en fonction de leurs spécialités et expertises. Ces derniers sont alors libres de faire jouer « leur créativité et se chargent de la captation des images et du montage vidéo » dans le cadre du respect des codes des réseaux sociaux, tout en offrant un format vertical immersif de circonstances sur les sites de Nice-Matin.