Le groupe Nice-Matin embarque des influenceurs locaux pour séduire un nouveau lectorat

ambassadeur

Dans la droite ligne de la création en 2021 de NM. Influence, son agence de marketing d'influence, le groupe Nice-Matin annonce la mise en place d’une nouvelle verticale dédiée aux influenceurs locaux. Baptisée « Nos ambassadeurs », celle-ci entend capter une audience plus jeune afin de leur faire découvrir les sites éditeurs du groupe (nicematin.com, varmatin.com et monacomatin.mc). Au menu, des contenus accessibles via l’onglet « Partenaires » des différents espaces web, créés dans le cadre de cette collaboration entre le media et les influenceurs qui seront diffusés en exclusivité sur les sites du groupe Nice-Matin. Parallèlement, ces guest-stars auront la possibilité d’inviter, sur leurs réseaux sociaux, leur communauté à venir découvrir les contenus sur les sites du groupe Nice-Matin.

Concrètement, la rédaction du quotidien sélectionne des sujets qui se veulent « inspirants et divertissants » et les proposent à ces influenceurs locaux, en fonction de leurs spécialités et expertises. Ces derniers sont alors libres de faire jouer « leur créativité et se chargent de la captation des images et du montage vidéo » dans le cadre du respect des codes des réseaux sociaux, tout en offrant un format vertical immersif de circonstances sur les sites de Nice-Matin.

À lire aussi

Filtrer par