Le groupe Nice-Matin lance son agence de marketing d’influence

Nice-Matin

De gauche à droite, Adèle Tanguy, directrice de la marque, de l’innovation et des événements, Jean-Louis Pelé, président directeur général, et  Stéphane Spineu, directeur de la régie publicitaire du groupe Nice-Matin.

Après NM.Media, NM.Agency et NM.Events, le groupe Nice-Matin a annoncé poursuivre sa diversification en lançant NM.Influence, agence de marketing d’influence qui met en lien annonceurs et influenceurs locaux. « Avec cette nouvelle structure, le groupe Nice-Matin s’inscrit comme le pionnier, pour la presse quotidienne régionale en France, et propose ainsi une vision 360° de la communication adaptée à un marché en perpétuelle évolution », a revendiqué le groupe. Sous l’impulsion de son nouveau président directeur général, Jean-Louis Pelé, et d’Adèle Tanguy, directrice de la marque, de l’innovation et des événements, les équipes du groupe Nice-Matin ont été accompagnées par le macro-influenceur Valentin Lucas pour proposer aux influenceurs sélectionnés, un service correspondant aux besoins réels de cette communauté.

Pilotée par Mathilde Aylies, chef de projet de NM.Influence, elle-même micro-influenceuse, la contractualisation d’un panel de micro et de nano-influenceurs locaux est engagée depuis une dizaine de jours. L’objectif est d’atteindre une communauté de 200 micro-influenceurs d'ici la fin de l’été. « Cette exclusivité négociée pour une durée minimale de trois ans avec les influenceurs sélectionnés démontre la volonté de pérenniser cette offre ultra-ciblée à budget totalement modulable, idéale aussi bien pour les commerces de proximité que pour des grandes marques nationales. Pour ces dernières, le groupe Nice-Matin conviera les macro-influenceurs de référence à venir, sur la Côte d’Azur, en vanter les mérites dans un cadre des plus propices ».

À lire aussi

Filtrer par