Groupe TF1 : +2,9% pour le CA publicitaire Groupe au 1er semestre, à 836 M€

tf1
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Au premier semestre 2019, le groupe TF1 affiche une progression de son chiffre d’affaires consolidé de +5,7%, à 1,14 milliards €, pour un résultat net part du groupe de 107,3 millions € contre 65,6 millions € un an plus tôt. Le CA publicitaire Groupe, qui regroupe les revenus publicitaires des Antennes ainsi que les revenus publicitaires du pôle digital Unify, enregistre quant à lui 836 millions €, en hausse de 2,9%. Le seul chiffre d’affaires d’Unify est multiplié par 3, passant de 28,8 millions € au 1er semestre 2018 à 85,6 millions sur la même période 2019. « Le second semestre sera marqué par le lancement d’une offre publicitaire unique à destination des annonceurs afin de leur proposer des campagnes à plus forte valeur ajoutée en s’appuyant sur l’ensemble des actifs et marques de Unify », souligne TF1 dans un communiqué. Côté perspective, le groupe TF1 table sur un taux de marge opérationnelle courant « à deux chiffres » pour 2019. A l’horizon 2021, il mise sur un CA d’Unify « d’au moins » 250 millions € et sur un taux de marge d’EBITDA de ce pôle « d’au moins 15% » ainsi que sur « une amélioration de la rentabilité des capitaux engagés (…) par rapport à celle de 2018 ».

À lire aussi

Filtrer par