Groupe TF1 : +7,1% pour le CA publicitaire au 1er trimestre, à 394,9 €

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Le groupe TF1, dont le conseil d’administration a confirmé Gilles Pélisson à sa présidence pour un mandat de 3 ans suite au renouvellement de son mandat d’administrateur, affiche au 1er trimestre 2019 une progression de +10,9% de son chiffre d’affaires consolidé, à 553,7 millions €, dont 394,9 millions € de CA publicitaire, en hausse de +7,1%. Le résultat opérationnel courant gagne 24 millions € sur la période (+61%), à 62,9 millions € tandis que le résultat net part du groupe affiche 40,6 millions € contre 24,6 millions au 1er trimestre 2018. Par activités, le chiffre d’affaires Antennes gagne +4,3%, à 419,7 millions € tandis que le pôle Studios & Divertissements est en recul de 3,6%, à 93,5 millions €. Le nouveau pôle Unify qui regroupe désormais les activités numériques du groupe TF1 affiche quant à lui un chiffre d’affaires de 40,5 millions € sur les trois premiers mois de l’année. Côté perspectives, le groupe TF1 table sur un objectif de taux de marge opérationnelle courante « à deux chiffres » pour 2019 et sur un coût total des programmes de 990 millions d’euros « en moyenne sur 2019-2020 ». A l’horizon 2021, le groupe prévoit un chiffre d’affaires du pôle digital Unify « d’au moins 250 millions » ainsi qu’un niveau de marge d’EBITDA de ce même pôle « d’au moins 15% » et une « amélioration de la rentabilité sur capitaux engagés du groupe TF1 par rapport à celle de 2018 ».

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