GroupM teste une nouvelle mesure de l’efficacité TV pour Seb

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GroupM a annoncé avoir testé pour son client Seb une nouvelle mesure de l’efficacité TV mise en place par Holimetrix, « Drive to Amazon ». Cette nouvelle mesure permet de suivre l’impact des campagnes TV sur les ventes Amazon de la marque. « Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mesure de l’efficacité des campagnes TV », s’est félicité GroupM. Rowenta, marque du groupe Seb sur la recommandation de GroupM, a pu en avant-première suivre l’impact de son plan TV, à la fois sur son site internet comme sur son store Amazon.

« Les résultats ont présenté une corrélation directe entre la pression publicitaire TV et les ventes sur cette plateforme avec un gain de 41% sur les ventes », indique GroupM. Le dispositif a été rendu possible grâce au partenariat avec Amazon qui a transmis les informations sur les ventes avec une granularité permettant de les mettre en rapport avec la pression publicitaire réelle. Par ailleurs des tags ont été installés sur le site du client. « Aujourd’hui, les Français, s’ils sont interpelés par un spot TV, ne passent plus forcément par les canaux traditionnels. La vente en ligne et notamment les plateformes comme Amazon sont un levier important de volume qu’on ne pouvait plus ignorer. Or cette donnée d’efficacité sur les ventes échappait aux radars », selon  Matthieu Le Cann, CEO d’Holimetrix.

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