Happinez transmet le « Mindstyle »
Véritable succès en Allemagne et aux Pays-Bas, Happinez fait son apparition en France, Belgique et en Suisse ce vendredi 10 janvier. Edité par Oracom (Architecture d'Intérieur, Ateliers Maison, Gaphic Studio, Maison de Rêve, Massage Magazine...), ce nouveau titre « Mindstyle », selon sa rédactrice en chef Nathalie Cohen, se positionne en un véritable « état d'esprit véhiculant des valeurs positives, éclectiques, profondes et inspirantes » en ne faisant « aucun prosélytisme », assure-t-elle. Sous licence, la version française de Happinez respecte la charte graphique, la ligne éditoriale de chaque type de rubrique ainsi que les 20% des pages de pubs réglementaires par numéro des autres éditions. Sur le contenu, également, les deux tiers du bimestriel proviennent d'Allemagne et des Pays-Bas et un tiers est réalisé en France. En 7 rubriques (Inspiration, Voyage, Rencontres, Art de vivre & Bien-être, Sagesse, Rendez-vous, Tribunes), Happinez souhaite allier « profondeur et art de vivre » afin de guider les lectrices pour leur permettre de « trouver leur propre chemin et devenir acteur de leur bien-être intérieur ».
Diffusé à 90 000 exemplaires pour ce premier numéro, le nouveau titre a un objectif de vente 30 000 exemplaire, et d'atteindre les 100 000 exemplaires en 2 ans. Vendu 4,95€ et distribué par les MLP, Happinez est commercialisé par la régie interne d'Oracom. Il bénéficiera d'une campagne de lancement avec de l'affichage kiosques et Relay, notamment. Un site internet devrait être mis en ligne dans les mois qui viennent alors qu'une page Facebook devrait prochainement faire son apparition.