HBO et Amazon révèlent les audiences de deux de leurs séries

prime

Une nouvelle bataille de chiffres. Avares de confidences sur leurs chiffres d’audience, deux plateformes de SVOD, HBO et Amazon, sont la semaine dernière sorties du bois pour communiquer quelques données.

Ainsi, alors que HBO a annoncé que sa série « House of Dragon », son préquel de la série culte « Game of Thrones » qui a débuté le 21 août dernier, avait-elle réalisé le meilleur lancement de son histoire, avec près de 10 millions de téléspectateurs pour les seuls Etats-Unis. La réponse ne s’est pas fait attendre, puisque l’un de ses concurrents directs, Amazon, a quant à lui fait savoir samedi dans un communiqué que sa série à gros budget « Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir », basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien, avait réalisé quant à lui le meilleur lancement de l'histoire de sa plateforme de streaming, Prime Video, avec 25 millions de téléspectateurs. Pour l’heure, les deux plateformes n’indiquent pas la méthodologie avec laquelle elles ont comptabilisé ces audiences.

À lire aussi

Filtrer par