Mediaplanning : Heroiks intègre ses indicateurs dans le logiciel popTV

TV

Le groupe Heroiks et ses agences média ont annoncé avoir intégrer ses indicateurs analytics propriétaires dans le logiciel de mediaplanning popTV. « Après avoir initié l’indice Alpha Attention avec Harris Interactive, Heroiks déploie une version opérationnelle en lançant le GRP Alpha », revendique le groupe. Ce nouvel outil veut notamment renforcer les indicateurs de visites immédiates et différées. L’objectif ? « garantir une optimisation majeure des performances des campagnes TV ». Heroiks a inclu dans popTV les trois indicateurs suivants : les visites immédiates par point de GRP, le coût par visite immédiate et l’Alpha Attention.

« De fait, à défaut de réaliser un plan media que et uniquement que basé sur les indicateurs traditionnels, Climat Media Agency, ROIK, My Media et Business axent leurs investissements sur la meilleure contribution de l’attention du téléspectateur et ainsi sur les visites sur site d’une campagne TV (ROI immédiat) mais aussi sur le capital de marque (ROI différé - notoriété) ». Heroiks veut permettre d’assurer une « sélection optimale des chaînes et day-part avec les meilleurs GRP Alpha pour un gain d’efficacité moyen de +12% (optimisation constatée sur le corpus des plans media optimisés entre septembre et octobre 2019) ». Quant au ROI direct, Herioks observe une croissance de trafic sur site de 52% en moyenne annuelle.

À lire aussi

Filtrer par