Historia mise sur la BD et conclut de nouveaux partenariats

Historia 

Le magazine Historia (Challenges-Sophia Publications) a annoncé lundi matin lors d’un petit-déjeuner presse de rentrée le lancement d’Historia BD, un magazine trimestriel tout en bandes dessinées. Sa première parution, dédiée à l’histoire de la guerre des Gaules à travers les albums d’Astérix, est prévu au 17 octobre. Ce premier numéro, daté octobre-décembre, sera vendu au prix de 7,90€. Ce lancement interviendra dans le cadre de la politique de diversification des thématiques du magazine, qui enchaîne les hors-séries pour « raconter l’histoire autrement » : Assassin’s Creed (jeu-vidéo également décliné en livre aux éditions Les Arènes), Game of Thrones (en partenariat avec France Inter, qui s’est vendu à 28 000 exemplaires), Sparte, la guerre d’Algérie, les Italiens qui ont fait la France ou encore l’Ecosse des Highlanders.

Le magazine Historia a également coédité en mai dernier le premier numéro d’un nouveau trimestriel avec Paris-Normandie, consacré au traumatisme des villes normandes lors du Débarquement. Ce partenariat continue, avec un objectif de ventes au numéro de 15 000 exemplaires. Un nouveau partenariat est également prévu avec Vialma, une plateforme de streaming destinée aux amoureux de la musique classique et du jazz. Le magazine veut proposer sur son site régulièrement une playlist de plus d’une dizaine de morceaux en rapport avec la thématique traitée dans le mensuel ou dans un hors-série. L’objectif : booster la fréquentation du site et « offrir une dimension musicale à l’écrit ». Ce partenariat débutera avec le numéro de décembre sur les Arméniens.

À lire aussi

Filtrer par