Hungry and Foolish mobilise les agences de pub pour soutenir le 1

Et si les agences de pub s’unissaient pour sauver un journal sans pub ? En réaction à l’appel à l’aide d’Eric Fotorino, co-fondateur du journal hebdomadaire le 1, fragilisé par la crise de Presstalis, l’agence Hungry and Foolish a pris l’initiative de mobiliser ses consœurs. Pratiquement, l’agence lance le #TousPour1, 1Pour10 : un abonnement pour 10 employés. Aujourd’hui avec 59 collaborateurs, Hungry and Foolish va donc souscrire à six abonnements. Via Twitter, l’agence a commencé à interpeller Arthur Sadoun, Vincent Bolloré, Georges Mohammed-Chérif, pour les inviter à lui emboiter le pas. Certains, comme Pascal Nessim (Marcel), Brainstation ou Young & Rubicam, se sont déjà engagés à suivre le mouvement. En réaction à l’initiative de l’agence, Eric Fottorino a tweeté "merci ! suis vraiment très touché par ce soutien paradoxal et ô combien estimable en faveur du pluralisme et de l'indépendance". Matthieu Reinartz, CEO d'Hungry and Foolish explique "au-delà de l’extraordinaire potentiel d’inspiration du journal le 1, c’est aussi sa démarche résolument indépendante qui résonne chez nous. Comme Eric Fottorino et ses équipes, nous sommes des entrepreneurs et son combat ne pouvait pas nous laisser insensibles. Comme l’ADN de notre agence est ancré dans le storydoing, on a décidé d’agir concrètement".

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