Identifiant unique : les sites de RTL, 20 Minutes, L’Equipe et JDD dans le projet pilote

chaine

Sous l’égide de Geste, le projet d'identifiant unique en ligne commun entre médias d’info prend tournure. Selon nos informations, le pilote devrait voir le jour fin octobre-début novembre. Ce sont ainsi les sites de RTL, 20 Minutes, L’Equipe et du Journal du Dimanche (JDD), notamment, qui devraient être les premiers à se connecter à « Pass Media », le produit retenu pour accueillir cet identifiant unique. Début 2020, ce sont une dizaine et groupes médias pour une centaine de sites qui sont attendus, ambitionnent les protagonistes. En février dernier, le président du Geste, Bertrand Gié, par ailleurs directeur délégué du pôle News du Figaro, avait indiqué que « le mot de passe commun permettra d'entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés ». Les médias connectés ne devraient se partager qu’une donnée, « l’adresse mail du lecteur », soulignait-il alors car « nous n'avons pas souhaité mettre en place un partage plus large des données socio-démographiques, cela aurait rendu les discussions trop difficiles ». Chaque média est donc censé continuer à collecter les données qu'il souhaite.

À lire aussi

Filtrer par