De l’impact publicitaire sur les versions numériques du Monde, Figaro, Les Échos et Le Parisien

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Dans un communiqué commun, les régies Les Échos Le Parisien Médias, M Publicité et Media Figaro révèlent les résultats d’une étude réalisée par OpinionWay sur l’impact publicitaire des versions numériques en presse, pour leur titre respectif (Le Monde, Le Figaro, Les Échos et Le Parisien). Selon les données publiées, 63% des lecteurs se souviennent d’une publicité lorsqu’elle est diffusée dans un titre de PQN en version numérique vs 68% en version papier alors, qu’en moyenne, 62% des lecteurs de la version numérique déclarent que la publicité dans ce format inspire confiance vs 61% en version papier. Des résultats qui, selon les trois régies, peuvent s’expliquer par une expérience de lecture « proche » entre version numérique et version papier : 2,2 reprises en main en moyenne pour la version numérique vs 2,4 pour la version papier ; plus de 60% des lectures dépassent les 20 minutes pour les deux formats ; près de deux tiers des lecteurs déclarent « être dans leur bulle lorsqu’ils lisent les contenus papier ou digitaux ». Méthodologie : 4 000 lecteurs abonnés interrogés par mail, plus de 35 000 contacts, 17 secteurs publicitaires investigués, Tous les formats et emplacements testés.

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