Les Indés Radios : +6,9% pour le CA publicitaire 2023, à 178,7 millions d’euros

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Le Groupement Les Indés Radios qui rassemble aujourd’hui 128 radios indépendantes a annoncé mercredi un chiffre d’affaires publicitaire en progression de +6,9% en 2023, soit de 178,7 millions d’euros (vs 167,2 millions en 2022). Des résultats qui selon le groupement « montrent une reprise de la publicité nationale et un rattrapage de la publicité locale à ses niveaux d’avant crise ». Le CA de la publicité nationale s’élève ainsi à 103,7 millions d’euros en 2023 (+4,1%), contre 99,7 millions d’euros en 2022. « Il a particulièrement été porté par le multi-villes, une offre qui a connu une croissance particulièrement forte de 34,6% quand l’offre nationale était stable (+0,6%) », souligne le communiqué. Le marché local enregistre quant à lui un CA publicitaire 2023 de 75 millions d’euros vs 67,5 millions en 2022 (+11%), retrouvant donc son niveau d’avant crise (74,5 millions d’euros en 2019). A noter que le seul audio digital a enregistré une croissance de +22% en 2023.

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