Les Indés Radios organisent un « speed speaking » pour recruter

Recrutement

Le GIE Les Indés Radios a annoncé le lancement d’un casting intitulé « Speed speaking » pour recruter des animateurs et journalistes pour leurs 131 radios, au Salon de la radio le 23 janvier prochain, en partenariat avec La Lettre Pro de la Radio. Le but : « identifier leurs futurs talents » et « donner leur chance à tous les talents pour exercer partout en France ». Les candidats pourront être auditionnés par les directeurs de programmes de nombreuses radios le 23 janvier dans le cadre du Salon de la Radio qui se tiendra à la Grande Halle de la Villette à Paris.

« Professionnels, amateurs éclairés ou étudiants, tous pourront candidater », indique le groupement. Les journalistes devront envoyer la maquette d’un journal d’1 minute 30 maximum et les animateurs une maquette intégrant les éléments suivants :  Top Horaire, Speak / intro, Speak focus artiste / bed et un teasing musique avant pub, avec ou sans habillage de 2 minutes 30 maximum. Un jury sélectionnera les candidatures. Ensuite, les candidats seront sélectionnés avec le passage en live dans un studio radio installé au sein du Salon de la radio devant des directeurs de programmes des radios.

« Nous sommes très heureux de lancer ce casting, c’est essentiel pour nous de repérer les talents. En tant que premier employeur de la radio privée, nous voulons rendre accessibles nos antennes à toutes et tous, nous serons également très attentifs aux candidatures féminines, la parité est un enjeu-clé », a déclaré Jean-Éric Valli, président des Indés Radios. Les maquettes sont à envoyées par mail à speedspeaking@lesindesradios.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par