INFOGRAPHIE : 8,1 M€ bruts d’investissements pubs TV pour la 2ème semaine des JO

Pour sa 2ème semaine de compétition (17-23 février), les Jeux Olympiques de Pyeongchang ont drainé sur les antennes de France Télévisions 8,1 millions € bruts sur ses écrans publicitaires, selon une infographie réalisée par Kantar Media. Ce sont ainsi 156 annonceurs (dont 83% étaient déjà présents la 1ère semaine des JO) qui ont été comptabilisés. En tête, Reckitt Benckiser (498 100 €) devant TripAdvisor (356 000 €) et Trivago (300 000 €). Dans ce contexte, 1 spot sur 10 était issu du secteur de l’alimentation alors qu’un total de 1 582 spots publicitaires ont été diffusés. La 1ère semaine de compétition, Kantar Media avait enregistré 9,1 M€ bruts d’investissements publicitaires TV sur France Télévisions, pour 172 annonceurs.

À lire aussi

Filtrer par