Italie : un crédit d’impôt pour soutenir les investissements pubs dans les médias

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Les difficultés de la presse, déjà prégnantes en France et dans le monde, ont été renforcées par le crise sanitaire actuelle. Les investissements publicitaires dans la presse et les médias se mesurent dorénavant au compte-goutte, tandis que les reports, au mieux, et les annulations de campagnes de communication se suivent et se ressemblent tristement. Pour tout le monde. Un signe d’espoir pour le secteur, venu d’Italie ? Peut-être. Le gouvernement italien vient en effet de publier un décret, repéré par le quotidien espagnol El Pais, permettant aux annonceurs de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% pour la période 2020-2022, pour tout investissement publicitaire dans les médias (presse quotidienne, périodiques, locale et nationale ainsi que les radios et TV locales). Les marques devront faire officiellement la demande de ce crédit d’impôt directement sur le site du ministère italien de l’économie. De quoi donner des idées aux médias français et à leurs représentants.

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