J’aime Lire en campagne avec Josiane

j'aime lire josiane

Après une première campagne d’affichage en 2019, J’aime Lire - magazine de Bayard Jeunesse pour les enfants de de 7 à 10 ans - a annoncé la diffusion d'une seconde vague aux côtés de l’agence Josiane pour l’année de la lecture (Grande Cause Nationale 2022). L'objectif : "faire découvrir le magazine au plus grand nombre, et ainsi conforter sa place de magazine le plus lu par les enfants en France (2,9 millions de lecteurs, source JuniorConnect 2022)". Dans une série de 3 visuels,  des enfants réussissent à échapper à certaines tâches quotidiennes grâce à la lecture de leur magazine : « J’aime pas mettre la table mais J’aime Lire ».

« La lecture est un élément nécessaire à la construction des enfants puisqu’elle leur permet de développer leur imaginaire et de vivre des émotions fortes : rire, frissonner, rêver, tout cela construit leur personnalité. Dans cette campagne, ces derniers font preuve de créativité pour être exemptés de certaines tâches et s’adonner à celle qu’ils préfèrent : se plonger dans J’aime Lire », a déclaré Corinne Vorms, directrice du développement des marques chez Bayard Jeunesse. Après une première vague en 2019, un second plan d’action a été lancé le 8 mars 2022 en collaboration avec MediaTransports. La campagne, visible partout en France dans les gares, et sur les bus à Paris, Rennes, Lille et Bordeaux, offre la possibilité de recevoir un numéro gratuit pour découvrir le magazine J'aime Lire, grâce à un flashcode. « J’aime Lire est le magazine pour enfant le plus lu en France. Mélangez cela avec une création espiègle, et vous aurez la recette secrète pour performer lors d’une campagne media », a ajouté Laurent Allias, fondateur de Josiane.

Les visuels de la campagne :

j'aime lire josiane

j'aime lire josiane

j'aime lire josiane

À lire aussi

Filtrer par