JCDecaux arrive dans les aéroports au Japon

Le groupe JCDecaux a signé avec le groupe Kansai Airports son premier contrat aéroportuaire au Japon pour une durée de dix ans, via sa filiale dans ce pays, a annoncé jeudi l’entreprise dans un communiqué. Kansai Airports exploite notamment l’aéroport international du Kansai (KIX) et l’aéroport international d’Osaka (ITAMI) depuis avril 2016. "Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Kansai Airports comme opérateur exclusif", s’est félicité Jean-Charles Decaux, président du directoire de JCDecaux. "Ce premier contrat aéroportuaire au Japon, qui marque un tournant historique pour notre filiale nippone, complétera l’offre de JCDecaux dans les aéroports asiatiques", a-t-il ajouté. Ce contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet à MCDecaux, filiale détenue à 85 % par JCDecaux, d’entrer sur le marché nippon de la publicité numérique en aéroport. Il porte sur la conception, l’installation et la maintenance de dizaines de dispositifs, dont quatre supports lumineux géants de 60 m2 chacun."Cela permettra à JCDecaux de compléter son offre de mobilier urbain sur le 3e marché publicitaire mondial, avec une présence sans équivalent comprenant près de 7 800 faces publicitaires de 2 m2 installés dans 41 villes japonaises (dont les 20 plus grandes) et 160 centres commerciaux", précise le communiqué. JCDecaux est le numéro un mondial de la publicité dans les aéroports et il est présent dans plus de 215 aéroports. Ces derniers mois, le groupe, qui comptait déjà 11 aéroports sous concession dans la région Asie-Pacifique, dont six figurants dans le top 10 en Asie, a significativement enrichi son portefeuille avec sept nouveaux aéroports : Sydney, Perth, Auckland, Christchurch et Queenstown, à la suite de l’acquisition d’APN Outdoor, auxquels viennent s’ajouter les aéroports d’Osaka et du Kansai. JCDecaux, qui compte 13 040 collaborateurs dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,643 milliard d’euros lors du premier semestre 2018. Le groupe est présent dans 4 033 villes de plus de 10 000 habitants dans le monde et il compte plus d’un million de faces publicitaires dans plus de 80 pays.

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