‘JCDecaux Explore’ pour de nouveaux contextes de communication

Après la mise en place de son programme d’études et de data baptisé « Smarter », et l’installation d’une direction des Nouvelles interactions, le groupe JCDecaux poursuit sa quête de la compréhension de tous azimuts des relations marques-consommateurs à l’aune de la communication interactive. Il vient en effet de mettre sur orbite son lab « JCDecaux Explore », véritable « vitrine innovation et brand content », estime le groupe de communication extérieure. La nouvelle entité portera et développera ses projets d'open innovation « dans une logique de co-construction en réunissant au sein d’une même équipe, expertises métiers et compétences tant créatives que technologiques, qu'elles soient internes ou (…) externes ». Elle se verra même confier un lieu rien qu’à elle au siège de JCDecaux baptisée La Rue. Adrien Figula, directeur des Nouvelles interactions et Damien Melich, directeur de la création et des contenus, ont la responsabilité de coanimer JCDecaux Explore. Ils reporteront à Jean Muller, directeur général délégué commerce et développement. Premier fait d’arme pour JCDecaux Explore, l’organisation en janvier prochain de son premier « hackaton » : 24 heures de design thinking pour start-ups, agences, annonceurs et autres acteurs de l’économie numérique… « Ensemble, ils définiront les projets à même de révolutionner, demain, les usages de la communication extérieure et la place des marques au cœur des territoires urbain et aéroportuaire », ambitionne JCDecaux.

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