JCDecaux met en place une direction Data au niveau groupe

JCDecaux annonce la création d’une direction Data au niveau groupe, rattachée au directoire. Elle aura pour mission de « développer une stratégie au niveau Groupe afin d’exploiter le potentiel considérable qu’offrent la collecte, l’analyse, la modélisation et l’exploitation des données et ce, dans le strict respect des règlementations applicables à la protection des données personnelles des citoyens et usagers », souligne un communiqué. Elle travaillera au bénéfice de tous les partenaires du groupe de communication extérieur (annonceurs, agences, villes, aéroports, opérateurs de transport, etc.). Albert Asséraf, directeur général Stratégie, Data et Nouveaux usages France, assurera le lancement de cette direction, accompagné d’un comité de pilotage composé de David Mc Evoy, directeur marketing de JCDecaux UK, Neil Eddleston, directeur général de JCDecaux OneWorld, Mark Costa, chief digital officer North America et Ludovic Bertrand, directeur des technologies de l’information. La Direction Data se verra renforcée prochainement par l’arrivée d’un Chief Data Officer afin de piloter cette activité. Il s’appuiera sur les équipes de Data Scientist, Data Analyst et Data Engineer « qui ont déjà rejoint l’entreprise et sur d’autres en cours de recrutement », précise-t-il encore.

À lire aussi

Filtrer par