JCDecaux remporte la concession de Nantes et de sa Métropole

Au terme d’un dialogue compétitif initié en 2015, JCDecaux remporte les contrats de mobilier urbain de la ville de Nantes et de 6 communes de Nantes Métropole. D’une durée de 20 ans, les contrats comprennent 2 lots (lot 1 : Nantes, Rezé et St Sébastien - lot 2 : St Herblain, Orvault, Sautron et La Chapelle-sur-Erdre) qui portent sur l’installation, la commercialisation, l’entretien et la maintenance d’un minimum de 1 373 mobiliers urbains publicitaires (abris voyageurs, MUPI, dont des digitaux, Senior et colonnes) et 635 non publicitaires pour le 1er lot et d’un minimum de 404 mobiliers urbains publicitaires (abris voyageurs et MUPI) et 145 non publicitaires pour le second lot. Le groupe de communication extérieur déploiera ainsi 57 abribus avec panneaux solaires et 130 abribus avec, à terme, des ports USB pour recharger les portables. Il sera également possible d’équiper de bornes Wi-Fi l’ensemble des abribus. JCDecaux installera, par ailleurs, des écrans tactiles interactifs de type e-Village proposant aux utilisateurs des contenus informatifs ainsi que de nouveaux écrans digitaux iVision LCD haute définition. Les mobiliers de Nantes Métropole seront signés de Lord Norman Foster, Patrick Jouin ou encore JCDecaux.

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